Header Ads

Bulat Utemuratov - homme d'affaires, mécène, patriote

Bulat Utemuratov - l'une des personnes les plus influentes du Kazakhstan, diplomate et personnalité publique, financier et mécène, milliardaire. L'ampleur de sa personnalité est difficile à surestimer, de même que l'impact sur la vie moderne et le développement du pays. C'est avec des personnes aussi fortes et ambitieuses que Bulat Utemuratov que l'économie du Kazakhstan indépendant a commencé.

Affaires réussies

Après l'effondrement de l'Union soviétique, le pays a été plongé dans une crise: il n'y avait pas une monnaie forte, pas de système bancaire, aucune nouvelle base de données du personnel. L'industrie est tombée en ruine et les habitants du Kazakhstan ont seulement appris à vivre dans des conditions changeantes. Ce fut alors que commença la carrière d'un jeune Utemuratov, qui a commencé comme professeur dans Narxoz, mais à l'âge de 34 ans a été envoyé au Gouvernement en Autriche, où il était d'établir des relations économiques et commerciales entre les deux pays.

La biographie complète d'un homme d'affaires peut être lue ici. Cependant, il ne mentionne pas toutes les difficultés de la période de transition auxquelles le jeune spécialiste a dû faire face. En l'absence totale de règles et de lois applicables aux sociétés, Bulat Utemuratov a progressivement créé un empire commercial.

Les investissements du groupe «Verny Kapital», dont M. Utemuratov est l'un des principaux actionnaires, ont été couronnés de succès. «Verny» a racheté des sociétés considérées comme peu prometteuses, modernisées et transformées en produits phares de l’industrie.

Bienfaisance généreuse

Bulat Utemuratov - non seulement un homme d'affaires prospère, mais aussi un mécène généreux. Son soutien au Kazakhstan est obtenu par de telles sphères sociales:
  • santé;
  • éducation;
  • culture;
Monsieur Utemuratov est lui-même un sportif invétéré, sa passion est le tennis. Pendant dix ans, il a dirigé la Fédération Tennis du Kazakhstan, en investissant dans le développement des infrastructures sportives, des concours, ce qui porte les athlètes locaux sur la scène internationale.

Le Fonds de bienfaisance de Bulat Utemuratov finance les centres d’aide aux enfants atteints de paralysie des programmes et grands cérébraux dans ce domaine, en aidant à amasser des fonds pour les centres médicaux des enfants et de réorganiser les établissements d'enseignement, conformément aux normes internationales, pour mener des activités culturelles et d'encourager les jeunes talents. A propos des projets de fonds et leur mise en œuvre se trouvent à la page https://bulatutemuratov.fr/. Au total, l'homme d'affaires a investi plus de 12,5 millions de dollars US dans des projets de bienfaisance.

L’activité de Bulat Utemuratov c’est un exemple frappant de la façon dont l'ambition et le sens des affaires combinées à la générosité et le désir d'aider son pays.
Powered by Blogger.