Header Ads

Sauvons le Jardin botanique d'Almaty ensemble!

Les hommes d'affaires du Kazakhstan aideront à sauver le jardin botanique républicain d'Almaty. Le Fonds de bienfaisance de Bulat Utemuratov a pris part à la discussion sur le concept d’aménagement de la réserve et a annoncé qu’elle était disposée à allouer plus de 5 milliards de tenges (environ 15 millions de dollars US) à cette fin.

Le jardin principal de la métropole, brisé en 1932, a depuis longtemps perdu son aspect présentable. Il a besoin d'une sérieuse «réparation» et de solides investissements en espèces. Les collections éclaircies de plantes uniques, les serres, qui n'ont plus que le souffle, les chemins brisés et les clôtures sont incandescentes - dans cette condition est aujourd'hui l'oasis urbaine.

Le 28 juin 2018, pour examen du public, un plan de reconstruction de la réserve a été présenté. Le concept est consacré à l'amélioration des infrastructures, ce qui permettra de revitaliser le jardin et de le rendre confortable pour les visiteurs.

Une grande attention est accordée à la restauration du système d'irrigation dans le programme - les réseaux d'ingénierie existants ont longtemps été délabrés et ne sont plus en mesure de fournir un approvisionnement complet en eau. Le système d’irrigation mis à jour comprendra des écluses, un système de navilles, des puits - tout cela permettra d’arroser le jardin, y compris en mode automatique.

En outre, le fonds d’Utemuratov est prêt à assumer les coûts de restauration de la clôture autour du périmètre du jardin. Cela est nécessaire non seulement pour améliorer l'apparence, mais aussi pour des raisons de sécurité. De nouveaux parterres, des fontaines, des sculptures et des chemins - tout cela rendra la promenade dans le jardin aussi agréable que possible.

Les visiteurs du jardin botanique se sont longtemps plaints d'un service désagréable et désagréable. Selon les architectes, changer la situation de manière cardinale permettra d'améliorer les groupes d'intrants. Le plan directeur pour la reconstruction prévoit le renouvellement du groupe d’entrée actuel et la construction de deux nouveaux pavillons d’entrée avec caisse, bureaux d’excursion et tourniquets électroniques. On promet aux visiteurs d'autres innovations, par exemple, grâce au guide électronique, mis en œuvre en tant qu'application mobile, vous pouvez rapidement obtenir des informations précises sur chaque installation.

Bien que la tâche principale du fonds de Bulat Utemuratov dans ce projet soit la transformation des infrastructures, la direction de l’organisation a indiqué qu’elle était prête à aider et à acheter de nouvelles copies de ses installations.

Il sera probablement possible de voir le résultat de la reconstruction à grande échelle en décembre 2019. Dans la gestion des ressources naturelles et de la gestion de l'environnement, il est promis que le jardin conservera le statut de zone spécialement protégée et qu'il ne sera pas utilisé pour construire des installations commerciales.
Powered by Blogger.