Header Ads

D'un professeur à un conseiller du président: qui est Bulat Utemuratov?

Au Kazakhstan, il n’y a presque personne qui n'entendait pas le nom de Bulat Utemuratov. M. Utemuratov n'aime pas donner d'interviews, sa biographie a donc été «complétée» plusieurs fois par les informations les plus incroyables. Dans cet article, nous avons décidé de ne recueillir seulement les données fiables (la version complète de la biographie est disponible sur le site Web https://bulatutemuratov.fr/).

Bulat Utemuratov - économiste selon l'éducation

De plus, au début de sa carrière, il travaillait en tant que simple professeur dans son université natale - à la faculté d'économie de Narxoz d'Almaty. Puis, Bulat Utemuratov est devenu chef du département du Ministère des relations économiques extérieures et, depuis lors, il ne quittait pas la grande politique et l’activité publique.

Utemuratov a acquis la première «endurance d'affaires» en Autriche

Là, il a été envoyé en tant que courtier entre la République et les acheteurs potentiels de matières premières asiatiques. Et très bientôt pour le Kazakhstan, la première ligne de crédit de Bank Creditanstalt a été ouverte. Les travaux dans le gouvernement et la vie en Europe ont poussé le jeune fonctionnaire du gouvernement de s’occuper de ses propres projets d’affaire - le premier grand argent Utemuratov a gagné en vendant des métaux non ferreux producteurs nationaux à l'étranger.

Le capital abjuratory est estimé entre 2,2 et 3,4 milliards de dollars US

L'entrepreneur possède les plus grandes sociétés du secteur bancaire, des matières premières et de la construction, ainsi que dans le secteur de l'immobilier et des télécommunications. Utemuratov est en première place dans la liste des 50 personnes les plus influentes au Kazakhstan et est considéré comme l'un de ceux qui étaient à l'origine de l'économie de la République indépendante. Les premiers pas dans l’activité d’affaires c’est la création d'une société financière «Société anonyme de type fermé « ATF Bank» - ont permis de former les bases du système bancaire de la République du Kazakhstan.

Bulat Utemuratov a influencé sur la formation d'une société démocratique en République du Kazakhstan

Le service diplomatique et les relations commerciales avec les partenaires européens ont été utiles à Utemuratov après son retour dans son pays natal. Au début des années 2000, il a pris la tête de la Commission nationale pour la démocratie et la société civile - un dialogue constructif avec l'opposition du gouvernement actuel a déterminé la direction du développement des processus démocratiques en République.

Plus de dix ans Bulat Utemuratov est le président de la Fédération de Tennis, s’occupe des activités de parrainage et de mécénat, réalise des grands projets de bienfaisance.La biographie complète de l’homme d'affaires et de l’homme public, vous pouvez lire à ici.
Powered by Blogger.